Les Merveilles Du Gujarat


  • Les merveilles du Gujarat

  • Palitana Temple

  • Gir National Park

  • Palitana Temple

  • Dasada Wild Life

Les Merveilles Du Gujarat

  • Ahmedabad
  • Gandhinagar
  • Poshina
  • Patan
  • Modhera
  • Dasada
  • Zainabad
  • Gondal
  • Sasan Gir
  • Somnath
  • Diu
  • Palitana
  • Bhavnagar
JOUR 1 :
Arrivée à Ahmedabad - Ahmedabad - Gandhinagar - Ahmedabad

Atterrissage à Ahmedabad. Ahmedabad est la capitale du Gujarat avec près de cinq millions d'habitants. Ses pages d'histoire recèlent des trésors inattendus qui sont harmonieusement mis en valeur. Visite du musée du textile Calico, considéré comme l'un des plus beaux musées de ce style au monde. Unique en son genre, il renferme de magnifiques brocarts, de précieuses soies, d'anciens tissus du Gujarat et d'antiques métiers à tisser.
Dans l'après-midi, direction Gandhinagar et visite du temple d'Akshardham, le premier temple de la secte Swaminarayan aux sculptures en bois de teck birman recouvertes de peintures vives.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 :
Ahmedabad

Visite du temple jaïn Hathee Singh, consacré à Shri Dharamanath, grand maître jaïn. Ce temple, l'un des plus richement décorés de tous les temples de la ville, a été bâti en marbre blanc en 1848 et son nom lui vient du généreux donateur qui a permis sa construction. Puis, la grande mosquée Jama Masjid, construite en 1423 qui est le mausolée du sultan moghol Ahmed Shah, le fondateur de la ville. Continuation vers l'ashram du Mahatma Gandhi situé en périphérie où sont conservés ses effets personnels et de travail notamment sa bibliothèque avec 35 000 livres.
Nuit à Ahmedabad

JOUR 3 :
Ahmedabad – Poshina

Route vers Poshina, très joli village traditionnel avec ses hameaux alentours peuplés d'un mélange captivant de diverses communautés tribales : les Garasias et les Bhils. L'artisanat est très présent avec ses forgerons fabriquant poignards, épées et flèches en argent et ses potiers où l'on trouve en rangs serrés des milliers de chevaux en terre cuite. Ces artisans mettent un point d'honneur à montrer leur savoir-faire et l'on peut admirer toute la diversité et la richesse ornementale de ces différentes ethnies.
Trajet total : 180 km/ 4h.
Nuit à Poshina

JOUR 4 :
Poshina – Patan – Modhera – Dasada

Le matin, route vers Patan, ville antique fortifiée, construite sur les rives de la rivière sacrée Saraswati. Patan fut l'ancienne capitale du Gujarat pendant plus de 660 ans et compte plus d'une centaine de temples jaïns et de magnifiques maisons anciennes en bois. Le temple Panchasara Parshvanath, en marbre blanc, est l'un des plus imposants de la ville. Poursuite vers Modhera, sur les bords de la rivière Pushpavati, un hameau mondialement connu pour son temple solaire, l'un des plus beaux exemples d'architecture religieuse au Gujarat. Puis continuation vers Dasada.
Trajet total : 200 km/ 5h.
Nuit à Dasada

JOUR 5 :
Dasada – Zainabad - Dasada

Départ vers Zainabad et le « Rann of Kutch », Réserve Naturelle des derniers ânes sauvages d'Asie en voie d'extinction. On en compterait environ 3 000 et ils ressemblent à des chevaux sauvages. Réserve de près de 5 000 km², où nature rime avec ce qu'il y a de plus sauvage, on peut observer des cervidés tels le black buck, le nilgai et le chinkara, le renard indien aux pattes blanches, le taureau bleu, le loup, le chat sauvage ou bien le lièvre aux longues oreilles, également en voie d'extinction. La faune aviaire est également très présente. C'est dans une région de marais salins que sont installées de nombreuses tribus du Kutch qui vivent du commerce du sel depuis des siècles.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 :
Dasada – Gondal

Le matin, route vers Gondal au centre du Gujarat. Gondal était autrefois l'ancienne capitale de l'état du Saurashtra, un état princier prospère qui regorge d'anciens palais du 17ème siècle. C'était aussi une ancienne principauté de la province de Bombay du temps du Raj Britannique. Visite de l'imposant palais Naulakha, le plus ancien et l'un des plus beaux de la ville. L'intérieur abrite une impressionnante collection de tous les cadeaux reçus par le maharajah de l'époque lors de son jubilé d'argent dans les années 1940. Le palais Orchard, situé dans un énorme complexe de jardins d'arbres fruitiers, d'où son nom, est une aile du Palais Huzoor (la résidence royale actuelle). Les garages royaux présentent une collection unique de voitures.
Trajet total : 200 km/ 5h.
Nuit à Bikaner.

JOUR 7 :
Ville Du Temples

Après le petit-déjeuner, route vers Sasan Gir. Dans l'après-midi, safari dans le Parc National de Gir, dernier domicile du lion asiatique. C'est le seul lieu au monde, hormis l'Afrique, où l'on peut voir le lion dans son habitat naturel. Ouvert depuis 1965, il couvre une superficie d'environ 1500 km² dont un quart est réservé à la faune protégée et endémiques : léopards, sambar, chital (le cerf tacheté), nilgai et des sangliers sauvages et est aussi un des habitats majeurs des chowsingha (antilope à quatre cornes), des onagres et des chinkara (gazelle indienne).
Trajet total : 142 km/ 3 h.
Nuit à Sasan Gir .

JOUR 8 :
Sasan Gir – Somnath – Diu

Visite de cet ancien comptoir portugais rattaché à l'Inde en 1961, tout comme Goa plus au sud. On retrouve des traces de ce passé colonial dans son architecture et dans ses grandes églises catholiques blanches. Sans oublier la langue, puisqu'une partie de la population parle portugais. Le charme de Diu réside dans sa taille. Ville à taille humaine, elle fait oublier quelque peu l'effervescence si caractéristique des villes indiennes. Il est aisé de découvrir l'ile au fil de promenades pédestres. Visite du Fort de Diu, structure imposante offrant une vue magnifique sur la mer, de l'église St Paul, de l'église Saint-François d'Assise et du temple Gangeshwar dédié à Shiva.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 :
Diu – Palitana

Départ matinal pour Palitana, à l'origine ville impériale devenue plus tard capitale de l'état princier du Palitana. La colline de Shatrunjaya, qui surplombe la ville, est un des sites de pèlerinage les plus saints du jaïnisme avec à son sommet, 860 temples finement sculptés dans le marbre et répartis dans neuf enceintes. Ils furent construits par les adeptes sur une période de 900 ans à partir du 11ème siècle.
Trajet total : 156 km/ 3 h.
Nuit à Palitana

JOUR 10 :
Palitana – Bhavnagar

Le matin, route vers Bhavnagar située à l'extrême sud-est de la péninsule de Kathiawar. Autrefois capitale d'un état princier, Bhavnagar compte plusieurs lacs et temples. Dans l'après-midi, visite du temple Takhteshwar situé sur une petite colline et qui offre une vue magnifique sur le Golfe de Cambay. Puis, le musée de Gandhi qui renferme d'innombrables souvenirs et témoignages du Mahatma Gandhi. Dans la soirée, balade dans les bazars de la vieille ville.
Trajet total : 65 km/ 1 h.
Nuit à Bhavnagar

JOUR 11 :
Bhavnagar – Ahmedabad

Après le petit-déjeuner, route pour Ahmedabad. A l'arrivée, transfert à l'aéroport pour le vol retour.

Packages